Dans cet article, je vous explique comment doubler votre salaire de consultant indépendant avec des stratégies en ligne.

Doubler votre salaire de consultant indépendant est quelque chose de tout à fait faisable et de plus en plus facile grâce aux nombreux leviers du numériques qui permettent à la fois de prospecter efficacement ou encore de générer des revenus passifs grâce à la formation en ligne.

Si vous avez une expertise recherchée – vous pouvez utiliser des stratégies en ligne pour développer votre visibilité, votre crédibilité et trouver des prospects ou encore générer des rendez-vous en focalisant vos efforts auprès du public qui recherche votre savoir faire et vos compétences.

Comment développer cette crédibilité et doubler votre salaire de consultant

On appelle cela, développer une marque personnelle.

En tant que professionnel indépendant, c’est l’élément clé qui peut réellement vous amener à doubler votre salaire de consultant en augmentant la valeur perçue de votre expertise et de vos conseils.

Sans cela, vous restez une personne que les gens se recommandent si votre réseau est suffisamment solide et étendu. Mais les recommandations n’aboutissent pas toujours et surtout elles ne dépendant pas de vous.

Que se passe-t-il si vous avez fait le tour de votre réseau ou que les recommandations qu’on vous fait ne sont plus aussi nombreuses ou d’aussi bonne qualité qu’auparavant…Là c’est votre salaire de consultant qui risque de baisser dangereusement !

Il est important que vous ayez une image professionnelle en ligne qui assure votre visibilité et qui soit la plate forme de crédibilité lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

6 étapes pour être connu, reconnu et booster votre salaire de consultant indépendant

Voici quelques étapes simples à suivre et surtout à appliquer :

  1. Dans un premier temps, lisez des livres sur le personal branding pour comprendre l’opportunité qu’il représente pour doubler votre salaire de consultant et assurer la pérennité de votre activité d’indépendant.
  2. Faites en sorte de packager votre expertise sous différentes formes (via des DVDs de formation ou l’écriture d’un livre).
  3. Ouvrez un blog professionnel sur lequel vous partagez régulièrement des articles de qualité.
  4. Créez une newsletter sur WordPress pour garder contact avec les personnes les plus intéressées par ce que vous proposez et vous créer une audience.
  5. Mettez des profils en place sur les réseaux sociaux professionnels les plus pertinents pour atteindre le public que vous visez.
  6. Surfez sur la révolution video en créant des vidéos courtes et professionnelles pour donner envie aux spectateurs de visiter votre site.

Plus votre marque personnelle est forte et se développe dans le temps et plus vous allez augmenter la valeur perçue de votre expertise et votre salaire de consultant indépendant.

Bien sûr cela demande du travail mais lorsqu’on est passionné – l’ampleur de la tâche n’est pas si énorme. De plus c’est quelquechose dans lequel vous investissez votre temps : vos efforts vont créer un effet boule de neige propice pour augmenter rapidement votre salaire de consultant indépendant !

Il est aussi préférable que vous aimiez écrire mais il est aussi possible de faire des podcasts ou des vidéos voire d’externaliser la rédaction de vos articles de blog.