Prospecter efficacement sur Linkedin : Générer 10 rendez-vous clients par mois

Aujourd’hui, je partage avec vous une conférence intitulée « Prospecter efficacement sur Linkedin : Générer 10 rendez-vous clients par mois » filmée lors de l’événement Booster Entrepreneur Solo que j’organise régulièrement à Lyon. Lors de cet événement – je suis intervenu pour expliquer comment générer dix rendez-vous clients en B2B, chaque mois, à partir de Linkedin.

Je vous laisse découvrir cette conférence en accès totalement libre :

Pour les lecteurs et lectrices pressées – je vous donne ici quelques points clés de la méthode expliquée et présentée pour prospecter efficacement sur Linkedin :

Prospecter efficacement sur Linkedin : Votre cible

Il est essentiel pour démarrer votre prospection « efficace » sur Linkedin – que vous sachez qui vous cherchez à joindre. Si vous me dites : « l’entreprise » alors là je vous conseille d’affiner fortement votre ciblage parce sinon vous allez avoir du mal à faire mouche et prospecter efficacement sur Linkedin.

Pour cela demandez vous : qui est l’interlocuteur privilégié à qui vous devez parler et qui a le pouvoir de décision de vous signer une mission. Sans cette clarté là – vous risquez de beaucoup batailler !

Prospecter efficacement sur Linkedin : Votre réseau ciblé

Vos contacts de 1er degré (c’est à dire les personnes avec qui vous êtes connectées en direct) sont votre matière première lorsque vous voulez prospecter efficacement sur Linkedin.

Sans contacts – vous n’avez personne à qui parler. J’explique d’ailleurs dans la conférence en vidéo ci-dessus comment utiliser votre réseau existant de manière très ciblée, étape par étape. Je vous invite à regarder dans la conférence car c’est une approche simple (mais compliquée à expliquer en mots) pour prospecter efficacement sur Linkedin et vous construire un réseau solide et ciblé en un temps record.

Prospecter efficacement sur Linkedin : Nourrir vos contacts

Il est essentiel que vous développiez de la familiarité avec les personnes qui constituent votre réseau. Être en lien sur Linkedin ne suffit – vous devez surtout et avant toute tentative de générer un rendez-vous client, prendre le temps d’échanger et d’apporter de la valeur à vos contacts.

C’est très simple – plus une personne échange avec vous sur Linkedin, plus cela va faire sens d’avoir un rendez-vous au téléphone. Pour créer cette familiarité, je vous explique dans la conférence comment créer une série de message porteurs de valeur et les adresser à vos contacts ciblés. Vous vous démarquez ainsi des casse-pieds de Linkedin qui n’attendent que de voir leur invitation acceptée pour vous envoyer toute leurs présentation, liens et autres…Ce qui n’est pas de la prospection efficace sur Linkedin, loin de là !

Prospecter efficacement sur Linkedin : La méthode complète pour générer 10 rdv clients en plus par mois

Pour terminer – je vous résume à la fin de conférence les étapes pour prospecter efficacement sur Linkedin – ce qui constitue aussi la conclusion de cet article. Voici comment procéder :

  1. Clarifiez votre cible privilégiée
  2. Développez votre liste de contact et votre réseau de manière ciblée sur Linkedin
  3. Engagez vos contacts avec des messages et contenus porteurs de valeurs
  4. Prenez dix minutes chaque matin pour : ajouter des contacts, alimenter vos contacts existants avec du contenu d’intérêt et répondre aux conversations que cela génère. Vous verrez que vos échanges pourront mener rapidement à des échanges et des rendez-vous clients !

Evidemment comme tout ce qui en vaut la peine : prospecter efficacement sur Linkedin demande de la constance – une fois que vous avez la méthode. Alors allez vous passer à l’action ?

2018-11-26T18:33:34+00:00