Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un formateur de coach et professionnel du coaching du nom de Yohann Duclos, entrepreneur et créateur de l’incubateur pour les professionnels de l’accompagnement ODBI (prononcé « O Dé Bi« ).

Par design, c’est une organisation qui coach et conseils les individus et entreprises dans leurs différentes problématiques que ce soit sur le plan de vie personnelle, professionnelle (voire sportive), par différents mode de transmission et d’accompagnement tels que le coaching en personne ou par la formation sur site ou via internet (de type campus numérique).

Puisque Yohann Duclos sort, ces temps, une nouvelle formation pour devenir coach en ligne intitulée « Born to Coach » – j’en profite pour vous parler de son parcours.

Yohann Duclos – des études commerciales aux formations et métier de coach

De part ses études – Yohann Duclos est initialement de formation commerciale. C’est pourtant dès la fin des années 90 qu’il comment à s’intéresser et se former aux divers outils connexes et parfois parties intégrantes du coaching que sont la PNL, l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle, l’approche systémiques et de nombreuses autres.

En tant que coach, Yohann Duclos est contacté et recherché par les personnalités du monde sportif, de l’entreprise et des institutions qu’il continue d’accompagner et garde contact avec l’évolution des pratiques de coaching.

Yohann Duclos – du Coaching professionnel au Conseil en développement d’activité pour les Coachs avec ODBI

Fort de son expérience et face au développement rapide des métiers du coaching, du conseil et de l’accompagnement il décide de créer des offres pour préparer les coachs, thérapeutes, consultants et formateurs au développement de leur clientèle et de leur chiffre d’affaire.

Pour cela, Yohann Duclos crée le 1er incubateur français des métiers de l’accompagnement (coaching, conseil, thérapie, formation…) pour répondre aux multiples difficultés rencontrées dans leur pratique professionnelles.

Il cherche ainsi à leur permettre de prendre le meilleur départ possible dans leur parcours de création d’activité. L’objectif de Yohann Duclos est aussi de pouvoir créer des synergies entre les membres de l’incubateur ODBI pour pouvoir répondre à des projets de changement d’envergure – auxquels un coach ou consultant individuel ne peut pas proposer de solution crédible.

Yohann Duclos – créateur d’ODBI en synergie avec son agence digitale WebZen à Lyon

Avec l’avènement du numérique et de la transformation digitale, Yohann Duclos a bien compris que le futur du coaching, du conseil et de la formation se trouvent aussi sur le web. C’est pour cela qu’en 2014 – il décide d’acquérir une agence digitale basée à Lyon, nommée Webzen.

Cela lui permet de créer des projets de développement mobile, web design mais au de créer des contenus videos et marketing percutant pour maximiser le ROI de ses clients.

Yohann Duclos et la formation pour devenir coach professionnel : Born to Coach

C’est de tout ce cheminement que Yohann Duclos propose aujourd’hui sa formation Born To Coach – un campus numérique en ligne qui lui permet de proposer une formation de pointe à suivre de chez soi pour devenir coach professionnel : adopter la posture de coach, connaître les gammes et outils du coaching pour aider ses clients à donner le meilleur d’eux même dans l’atteinte de leurs objectifs mais aussi savoir comment lever les croyances limitantes et maintenir ses clients dans l’action…tels sont les apprentissages essentiels parmi tant d’autres que vous pourrez découvrir dans la formation de Yohan Duclos pour devenir coach professionnel : Born To Coach.

A ce sujet je vous invite à consulter une série de contenus gratuits qu’il partage en ce moment pour une durée limitée et au cours desquels vous apprendre beaucoup sur le métier de coach, voir aurez l’opportunité de devenir coach professionnel avec Yohann Duclos et sa formation en ligne Born To Coach.