comment vendre efficacement

Comment vendre efficacement – une clé ESSENTIELLE

La plupart des professionnels de l’accompagnement (qu’ils soient coachs, consultants, formateurs ou thérapeutes) ne sont pas des grands fans de la vente – j’en parle dans beaucoup d’articles sur ce blog. La question qu’ils se posent souvent c’est « comment vendre efficacement ? »…car cela reste l’activité numéro 1 pour alimenter votre activité en clientèle, en chiffre d’affaire ET vous épanouir pleinement dans ce que vous faites.

Si vous vous demandez comment vendre efficacement – c’est probablement que vous vous êtes rendu compte que lorsque vous avez peu d’opportunités d’obtenir de nouveaux clients et que vous vous retrouvez face à eux sans savoir quoi dire et quoi faire alors – vous sentez que la pérennité de votre activité est mise à mal. Le pire dans tout cela est que vous rechignez aussi a créer de nouvelles opportunités parce que la situation vous met en inconfort et vous rappelle que vous ne savez pas comment vendre efficacement – ce que vous avez tant à cœur d’apporter à vos clients.

En revanche quand vous savez comment vendre efficacement vos services d’accompagnement – vous vous retrouvez à avoir plaisir à générer de nouveaux rendez-vous et explorer avec vos clients potentiels si cela aurait du sens pour vous deux, de travailler ensemble. A force de pratiquer – vous constater que c’est aussi ce qui fait de vous un meilleur coach ou professionnel de l’accompagnement – parce la partie démarchage commerciale de votre activité (qui est aussi le pilier essentiel de la pérennité de votre activité) n’est plus un problème.

Savoir comment vendre un service efficacement c’est avoir la certitude que lorsque vous avez 10 opportunités de vendre vos services – vous savez d’expérience que certains des rendez-vous que vous générez avec des clients potentiels vont se transformer en clients payants. Parfois vos résultats seront un peu meilleurs…et parfois un peu moins bon. Mais c’est un fait ET c’est aussi la sécurité dans votre activité de professionnel du conseil, du coaching, de la formation et de la thérapie.

Si vous ne savez pas comment vendre efficacement : point de salut pour vous et surtout pour votre activité.

Vous savez maintenant pourquoi vendre vos services efficacement est ESSENTIEL pour votre, votre activité et votre entourage…et vous savez aussi de quoi on parle : savoir avec certitude de que nouveaux clients vont se faire accompagner par vous !

Entrons maintenant dans le détail de « Comment vendre efficacement » !

Comment vendre efficacement quand on est pas un vendeur né

La plupart des professionnels de l’accompagnement ne se régalent pas à l’idée d’avoir à vendre leurs services…pourtant il est essentiel d’avoir une vision positive de la vente de vos services dans votre activité. Sinon – vous risquez de rentrer dans la catégorie des professionnels qui préféreraient être pauvres que d’avoir une conversation de vente avec leurs clients…

C’est fort dommage parce que vendre vos services ni plus ni moins qu’aider un client potentiel à obtenir l’aide dont il a besoin ET lui permettre de s’engager dans la résolution de ses problématiques personnelles et professionnelles.

N’est-ce pas ce que vous avez envie de faire ? Aidez-vous réellement beaucoup de monde lorsque vous n’avez pas de clients ? Les quelques clients qui vous payent sont-ils suffisamment investis dans votre accompagnement pour changer leur vie lorsque vous pratiquez des tarifs bas proposés à la séance ?

Trouver un POURQUOI fort – sachez « pourquoi » et « pour quoi » il est essentiel que vous abordiez la vente avec une vision positive. Après tout, ce que vous souhaitez est bon pour vos clients ! n’est-ce pas ?

Comment vendre efficacement en restant aligné avec ses valeurs

On peut avoir l’impression que vendre revient à pousser les gens et essayer de les convaincre mais pas du tout ! en tout cas ce n’est pas la vision de la vente adaptée à la proposition de services tels que le coaching, le conseil, la formation ou la thérapie.

C’est pourquoi je vous recommande de vous positionner comme un conseiller (ou une conseillère) de confiance !

Montrez que vous avez de l’expérience et de l’expertise autour des sujets qui intéressent vos clients privilégiés ET aidez leur à mieux comprendre leurs challenges qu’ils ne peuvent le faire seul.

Si vous arrivez à faire cela – vos clients potentiels auront immédiatement la perception que vous avez aussi les solutions adaptées !

Comment vendre efficacement : prendre de l’expérience !

Je l’explique souvent à mes clients : il est essentiel de se former à une approche de la vente avec le bon état d’esprit et les bonnes compétences de techniques de vente…mais c’est réellement au fil de l’expérience et de nombreux rendez-vous de vente, que vous saurez réellement comment vendre efficacement.

Les formations, outils et questionnements que vous pouvez apprendre sont une base de départ sans laquelle il est inutile démarrer. La vente est un domaine qui existe depuis des millénaires et refuser de se former aux bases essentielles est tout bonnement absurde.

En revanche lorsque vous avez les bases pour savoir comment vendre efficacement – je vous assure que vous créez un cercle vertueux pour votre activité. Effectivement, à chaque nouveau rendez-vous et nouvelle interaction, vous saurez comment être et communiquer de manière plus convaincante tout au augmentant la valeur de vos services au fil des accompagnements que vous délivrer (et donc également augmenter vos tarifs).

Savoir comment vendre efficacement est LE meilleur moyen de devenir un ou une meilleur(e) professionnel(le) de l’accompagnement au delà de tout autre ! C’est aussi celui qui semble le moins facile mais je vous l’assure : les meilleurs coachs et professionnels de l’accompagnement le sont grâce à leur maîtrise des aspects clés que sont la génération de rendez-vous avec des clients potentiels et en sachant comment vendre efficacement.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • argument pour convaincre un client d\adhérer a une carte de membre