Devenir Blogueur Pro pour Trouver des clients

Devenir Blogueur Pro pour Trouver des clients

Aujourd’hui je vous parle du lien entre devenir blogueur pro et l’importance que cela peut avoir pour les professionnels de l’accompagnement (que vous soyiez coach, consultant, formateur, thérapeute) dans le développement de clientèle via internet.

Vous avez dû observer, depuis plusieurs années, qu’être blogueur professionnel (c’est-à-dire avoir un blog à but professionnel pour mettre en valeur vos services) est presque devenu incontournable.

Avoir un blog professionnel donne énormément de visibilité et d’avantages pour se faire connaître en tant que professionnel de l’accompagnement sur internet grâce à ce qu’on appelle : le marketing de contenu.

Devenir Blogueur Pro : les pré-requis

Si vous êtes vraiment passionné par l’accompagnement ET si vous aimez aider vos clients – il est fort probable que vous ayez des choses à dire et donc du plaisir à écrire des articles porteurs de valeurs pour vos clients potentiels.

Si vous êtes comme moi – vous avez aussi plaisir à réfléchir en permanence à votre sujet d’expertise parce que, sans que ce soit une obsession – c’est quelque chose qui vous passionne et qui vous donne un sens de contribution.

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

Si vous avez cette énergie, cette motivation et cet intérêt pour votre sujet d’expertise – devenir blogueur pro, c’est vous donner une tribune ET créer votre plateforme d’autorité pour aider vos lecteurs et leur donner envie de travailler avec vous.

Aujourd’hui, avoir juste un site internet dit « vitrine » de 3 ou 4 pages (qui peut être fait en quelques heures) n’est pas suffisant pour convaincre les clients potentiels qui arrivent sur votre site. Ils vont avoir du mal à s’imaginer que vous avez des heures et des heures de pratique, que vous êtes passionné ET que vous avez accompagné beaucoup de clients. Ce sont toutes les choses qu’un blog professionnel va démontrer pour vous !

Ils vont avoir du mal à s’imaginer tout ça parce que vous leur en donnez pas beaucoup à se mettre sous la dent !

Blogueur pro et expertise perçue !

Aujourd’hui le blog Com’Coach contient des dizaines et des dizaines d’articles qui démontrent à mes lecteurs que je suis un blogueur pro sérieux et assez passionné par son activité de coach et de consultant marketing et vente – pour avoir autant de choses à dire.

Lorsque vous avez un blog pro et que êtes blogueur à but professionnel (depuis des mois, voire des années) avec un blog destiné à faire connaitre votre activité de coach, consultant ou formateur et que vous avez dessus des dizaines, voire des centaines d’articles que vous publiez régulièrement…la preuve de votre passion et donc de votre compétence, est absolument irréfutable (à moins que vos articles ne soient pas à la hauteur…) !

Si en plus vous faites des vidéos sur Youtube – vos lecteurs vont lire vos articles et pouvoir vous voir en vidéo. Ils vont au fil de leurs lectures et visionnages, avoir l’impression de vous connaître et comprendre le sens de votre démarche, et des valeurs que vous portez au travers de cette activité.

C’est là que se développe un pré-requis essentiel pour pouvoir vendre vos services efficacement : la confiance et la familiarité.

Au-delà de rédiger des pages et des pages de contenu… être blogueur pro ET professionnel de l’accompagnement va être une excellente façon de faire connaitre votre activité, en faisant ce qui vous passionne.

Le Marketing de contenu : de la visibilité et de la notoriété

Beaucoup de gens pensent que bloguer est une forme de publicité gratuite. C’est en partie vrai car cela ne demande pas d’investissement de départ MAIS bloguer demande du temps et de l’énergie  pour rédiger des publications. Cela prend du temps, surtout si vous voulez faire quelque chose de qualité pour vous construire une marque personnelle forte autour de vos compétences.

Si vous aimez parler en public (ou que votre expertise est démontrable ainsi) faites de la vidéo et postez les sur Youtube !

Pour vous partager une petite astuce : je fais retranscrire mes vidéos sous forme texte afin de pouvoir les poster sous forme textuelle, ce qui va contribuer à attirer des clients potentiels automatiquement grâce à Google.

Voyez-vous la puissance que peut avoir la publication de contenu sur un blog (en tant que blogueur pro) ou un même un vlog (il s’agit d’un Vidéo Blog – une chaine Youtube en général) ? Qu’est ce qui vous empêche aujourd’hui de donner de la visibilité à votre activité ainsi ?

Laissez moi réponses, questions et commentaire en dessous de cet article !