network-smallVous considérez-vous trop “bête” pour utiliser la merveilleuse source de connexion avec le monde que représentent les réseaux sociaux pour attirer des prospects en coaching ?

J’espère que non !

Vous ne voyez pas encore l’intérêt de la chose et les réseaux sociaux sont bourrés de conseilleurs qui ne savent pas réellement comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des prospects en coaching.

Beaucoup de coachs indépendants que je rencontre semblent ne pas comprendre le potentiel de sites tels que Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.

Il considèrent ces sites comme une perte de temps réservées au divertissement. C’est vrai pour les 99% qui consomment des contenus et de l’information de tous types. Pour les autres 1% – ce sont les personnes qui publient activement du contenu – ce que je vous recommande de faire pour attirer des prospects et clients en coaching. Bien sûr il y a aussi l’art et la manière de s’y prendrE.

Certains coachs voient les réseaux sociaux comme un Eldorado dont le simple fait de posséder une page ou un profil devrait suffire pour leur apporter tous les clients dont ils ont besoin.

Un bon point de départ est que vous aimiez utiliser ces sites en ligne pour que cela soit productif, sinon vous passerez votre temps à les utiliser en souffrance sans grand bénéfice.

On me dit “Mon activité se fait par le bouche à oreille” – c’est très juste mais que diriez-vous de bouche à oreille électronique pour attirer des clients ? ?

Les réseaux sociaux rendent extrêmement facile de recommander et partager du contenu intéressant aux personnes qui se trouvent sur ces sites.

Un petit exemple pour illustrer mon propos sur comment attirer des prospects en coaching avec les réseaux sociaux :

A “Scoop” Ville, l’arrivée d’un nouveau camion de glace en ville amène les habitants à créer leur propre magasin et partager leur goûts et leurs spécificités.

Les goûts différents qu’ils proposent finissent par rendre complexe l’identification des bons produits et il est donc mis en place un système de notes et de commentaires pour que chacun puisse donner son avis et permettre aux nouveaux arrivants en ville de se faire un avis rapidement sans avoir à essayer tout ce qui se fait en ville. Des fans de goûts différents se regroupe pour partager leur passion et aident concepteurs de nouveaux parfums à tester de nouvelles avenues.

Si l’on sort de cette métaphore, le camion de glace devient les nouvelles technologies du Web pour converser et partager sur les goûts et les intérêts de chacun sous forme de communautés. Chacun peut émettre sa propre voix de la plus grand entreprise qui veut regrouper des clients loyaux au coach indépendant qui veut faire entendre sa voix. Tout ceci est rendu possible à travers les podcasts (enregistrement audio écoutables directement en ligne), les vidéos YOUTUBE, les blogs (comme celui que vous lisez en ce moment) et les nombreuses plateformes de réseaux sociaux professionnels (ou non) qui existent et dont le nombre grandit chaque jour.

Oui, le Web 2.0 et les médias sociaux sont à 100% du “bouche à oreille en ligne”

Pour aller plus loin je vous propose quelques articles : Les avantages des réseaux sociaux professionnels, Les avantages de Twitter ou encore Comment prospecter sur Linkedin.

Bonne lecture !